MY CULTURAL MOOD

jeudi, mars 31, 2016


Cela fait un nombre important d'interminables jours que les vacances sont finies et il est actuellement 20:41 lorsque je m'apprête à vous faire un compte rendu de ces deux semaines de pur repos. (un peu tard c'est vrai)
It has been eleven endless days that the holidays are over and it is now 8:41 p.m. when I'm about to make you an account of the two weeks of pure relaxation.

Tout d'abord : LA PINACOTHEQUE a fermé, oui. La pinacothèque qui a été mise en redressement judiciaire au début du mois de novembre dernier a finalement fermé ses portes. L'exposition de Karl Lagerfeld n'aura pu m'émerveiller et est donc la dernière à avoir vu le jour dans ce mythique lieu de Paris.
First: THE PINACOTECA has closed, yes. The art gallery has been into receivership since early November has finally closed its doors. The exhibition of Karl Lagerfeld is the last to be born in this mythical place of Paris.

J'avais prévu de passer des vacances culturelles et j'ai donc parcouru les rues de Paris du 13ème au 18ème en passant par le 7ème, le 8ème jusqu'au 20ème. J'ai lu/relus des livres : How to be Parisian wherever you are de Caroline de Maigret & Co. , La vraie Parisienne d'Anne Plantagenet, Les liaisons dangereuses de Laclos, Bonjour Tristesse de Françoise Sagan. J'ai regardé de nombreux films : Laurence Anyways de Xavier Dolan, Mustang de Deniz Gamze Ergüven, Les amours imaginaires et Mommy de Xavier Dolan et évidemment : je vous recommande chacun de ses films et chacun de ses livres car je ne suis ni cinéphile ni une lectrice assidue et j'ai pris du plaisir dans la découvert de chacune de ses oeuvres.
I planned to spend a cultural holiday, so I walked the streets of Paris from the 13th to the 18th through the 7th, the 8th until the 20th. I read / re-read books: How to be Parisian Wherever You Are by Caroline de Maigret & Co., True Parisian by Anne Plantagenet, Dangerous Liaisons by Laclos, Bonjour Tristesse by Françoise Sagan. I watched many movies: Laurence Anyways by Xavier Dolan, Mustang by Deniz Gamze Ergüven Heartbeats by Xavier Dolan and Mommy and of course and I recommend every film and each of his books because Iam neither nor cinephile an avid reader and I took delight in discovering each of his works.


I also went shopping, I bought lots of new clothes you will get to see in my next posts, which I have already talked about in this post of my favorites.

Voila voila, this is just a small update on my little life, new posts arrive very soon and I hope you will like them.

J'ai aussi fait du shopping, j'ai acheté plein de nouveaux vêtements que vous aurez l'occasion de voir dans mes prochains posts et dont je vous ai déjà parlé dans ce post de mes favoris.

Voilà voilà, juste une petite mise à jour concernant ma petite vie, de nouveaux posts arrivent très prochainement et j'espère qu'ils vous plairont.

Xoxx, Jade.

You Might Also Like

0 commentaires