-DO YOU LIKE READING ? -ONLY IF IT'S ABOUT FASHION

mardi, janvier 05, 2016

Happy New Year !

Voici le premier post de cette nouvelle année 2016 et avant de le commencer, j'espère que vous avez passé de très bonnes fêtes de fin d'année et que ceux d'entre vous qui ont décidé de prendre des résolutions vont réussir à les tenir.

Pour ma part, je n'ai pas pris de résolutions cette année puisque je suis certaine de ne pas les respecter, je me suis mise dans la tête qu'il y avait certaines choses que je devais faire mais aucun objectif très concret si ce n'est de publier plus d'outfits puisque que c'est un comble pour une blogueuse mode que de ne jamais présenter de tenues.

Quoi qu'il en soit, cette année j'ai prévu de me couper de l'ambiance scolaire pendant mon temps libre - grâce aux sorties bien évidemment mais aussi - en lisant. 
J'adore lire et apprendre de nouvelle choses quand c'est un sujet qui m'intéresse alors j'ai décidé de faire une liste de livres - qui prend plutôt la forme d'un tapis de post it sur mon mur - sur le sujet très original de : la mode - vous vous en doutiez non ?

Voici donc les ouvrages que j'ai retenu : 

Quand les étoiles deviennent noires.


Rebecca Ayoko est une jeune femme d'origine Africaine qui a connu une enfance difficile entre exploitation, viol, accouchement à l'âge de 13 ans, jusqu'au jour où elle quitte Abidjan pour venir en France après avoir été repérée par un photographe. Elle frappe à la porte de nombreuses agences et connaît rapidement un grand succès puis devient la top model du grand Yves Saint Laurent. Leur relation était plus que fusionnelle jusqu'au jour où Rebecca aide une autre model, Katoucha, à entrer chez YSL jusqu'à se faire prendre sa place par cette dernière. 
A 50 ans, Rebecca nous raconte son expérience dans le monde de la mode avec une grande lucidité.


How to be parisian wherever you are.


Inutile de m'attarder sur cet ouvrage dont je vous ai déjà parlé, ce livre est réellement le guide du look Parisien. Caroline de Maigret, Anne Berest, Sophie Mas et Audrey Diwan raconte à travers ce livre tous les secrets de la Parisienne, son mode de vie, ses habitudes, ses indispensables.
What better ?


Mémoire de la mode.


Mémoire de la mode est une collection. Il existe une soixantaine de livres appartenant à cette collection que vous retrouverez ici. Je pense qu'il n'y a pas de meilleure façon pour en apprendre plus sur les maisons de créateurs, les mannequins et les tendances au fil du temps que cette collection de livre.


Saint Laurent mauvais garçon.


Ce livre est le livre qui brise le mythe. Marie-Dominique Lelièvre, s'est intéressé aux côtés noirs du styliste. Elle prétend dans son livre, que YSL a fabriqué son personnage lui même. Elle repasse sur sa relation avec Pierre Bergé et les qualifie de "provinciaux assoiffés de réussite". 
Lelièvre cherche à décrypter le mystère YSL, mais il sera, je pense, compliqué à qui que ce soit de cerner une personnalité telle que celle de Saint Laurent même après lecture de cet ouvrage.


Le défilé des vanités. 


Ce livre est réellement le livre que j'attendais. Je l'ai commencé il y a probablement un an mais je ne l'ai jamais fini - il n'est pourtant pas très long et me plaît beaucoup. 
A travers les pages, Martine Pouelzoc nous fait vivre les dessous du milieu de la mode après avoir intégré le prestigieux magazine "Luxe Addict". Entre soirées mondaines, shooting photos et rendez-vous, nous en découvrons un peu plus à propos du monde si fermé de la mode. 

Bonne lecture à vous, enjoy

Xoxx, Jade.

You Might Also Like

0 commentaires