FALL/WINTER FASHION WEEK x COUTURE SPRING SS15

vendredi, février 06, 2015

Bonjour, bonjour ! 
Aujourd'hui enfin, c'est avec impatience que nous vous rendons le résumé de la Fashion Week Mode Masculine du printemps prochain et des collections Haute Couture AUTOMN/HIVER 2015.  
Cet article s'annonce à la fois long et remplit de diamants car pour ceux et celled qui n'ont toujours pas vu de photos/vidéos des défilés, croyez nous, les créateurs des maisons ce sont une fois de plus surpassés. 

Nous avons sélectionnés pour vous les défilés qui nous ont le plus marqué cette saison autant par leur collection que par la mise en scène ou encore par le lieu de la présentation.
Commençons donc par les défilés de la Fashion Week Mode Masculine qui s'est déroulée du 21 au 25 Janvier. Parmis notre sélection, nous retrouvons Raf Simons, Versace, Saint Laurent, Dior, Wooyoungmi ou encore Lemaire.

Raf Simons 

Hauts colorés, longs impairs c'est le style dandy qui domine lors du défilé. 

Versace 

La fourrure, les manteaux XXL, les tons foncés, les pantalons larges... C'est comme ça que Versace envisage l'homme la saison prochaine.

Saint Laurent

C'est le style Rock n'Roll qui domine avec des imprimés félins et du cuir un peu partout. 

Dior

Style "sporty chic", des coupes simples et efficaces, de couleurs plutôt sombres dans l'ensembles et des associations judicieusement choisies. 

Wooyoungmi

Des coupes larges, tant en haut qu'en bas, ainsi que des couleurs ternes. Quand simplicité rime avec efficacité. 


Lemaire

Des tons sombres, avec des looks de noir ou de gris, les habits sont fluides et larges.

Cette saison, lors des défilés masculins, de nombreuses tendances ressortent, notamment la fourrure, le bordeaux, les pantalons XXL, les coupes droites, les manteaux baggy ou 3/4 ou bien les différents camaïeux de brun.  On remarque surtout que le noir et les couleurs sombres sont de retour.

Concernant la Fashion Week Haute Couture, qui s'est déroulée du 26 au 31 Janvier, les défilés que nous avons les plus aimés sont ceux de Valentino, Zuhair Murad, Elie Saab ainsi que l'incontournable Chanel.

Valentino

Chez Valentino, les broderies sont très présentes et les motifs fleuris largement représentés. 

Zuhair Murad

Les robes de cette collection sont inspirées des origines orientales de Zuhair Murad, les couleurs pastels sont très présentes tout comme la dentelle. 

Elie Saab

De vraies robes de princesses brodées de sequins ou bien de cristaux accompagnées de plumetis, le tout dans un effet aérien à l'image de la marque.

Chanel

Décor époustouflant, empreint d'une végétation luxuriante. Karl Lagerfeld a de nouveau relevé le challenge pour notifier une nouvelle ère chez Chanel. 

Chez les femmes, ce sont les couleurs pastels qui ont généralement été mises à l'honneur, la dentelle est très utilisée ainsi que la fameuse robe de marié remise au goût du jour par de nombreux créateurs. Les hanches sont la plupart du temps marquées et le côté glamour est au rendez-vous dans chacun des défilés.

Voilà, nous avons une nouvelle fois été bien gâtés par les collections de nos créateurs favoris cette saison. Si vous souhaitez voir plus de leurs tenues lors des défilés vous pouvez vous rendre sur leurs sites web. Les photos nous viennent de style.com. 
Bises Colette, Mariette et Paulette. Xxx.

You Might Also Like

0 commentaires