TENDANCES AUTOMNE / HIVER 2015

mercredi, décembre 24, 2014


SALUT À TOUTEEEES ME VOILÀ ENFIN? MOI, PAULETTE !

Je suis super excitée aujourd'hui car : *primo je viens d'arriver à Londres et parce que *secundo aujourd'hui c'est le réveillon et ce soir on va toutes et tous (priorité aux filles pour une fois dans cette langue française) ouvrir nos cadeaux mais surtout parce que nous vous avons prévu une surprise pour demain (je me pince pour ne pas vous en dire plus mais ohlala j'espère que ça va vous plaire car je résiste à la tentation de vous la poster depuis un moment).

Enfin bref ! Je ne vous écrit pas un article pour faire l'hystérique, mais comme l'indique le titre, pour vous présenter les tendances de l'hiver et de l'automne 2015. (pourquoi pas printemps/été d'abord? aucunes idées, Paulette tenait vraiment à vous présenter l'automne/hiver (mais quel prétention de parler de sois à la troisième personne, ça n'a jamais tué personne rassurez moi?)

Pour l'année qui arrive, les styles sont très variés et tant mieux car plusieurs types de personnes pourront donc s'épanouir tout en étant tendance !

Parmis les différents styles on retrouve le style Sixties (rappelant un peu la mode arty de l'année passée) qui domine en ce moment.
Incarné par Françoise Hardy ou encore Twiggy dans les années 60, ce style revient notamment à travers les jupes qui seront plus courtes comme à cette époque mais aussi à travers les motifs à couleurs guimauves ou sur-vitaminée, les couleurs vives, les babies vernies et les robes de forme trapèze. Les jupes taille hautes en cuirs elles aussi reviennent à la mode et vous verrez que contrairement à l'image qui les a suivis pendant longtemps, elles peuvent très bien se porter sans pour autant rendre vulgaire.

Qui dit hiver, dit aussi froid (et croisons les doigts pour que ça signifie aussi neige!). Qui dit froid dit gros manteaux chauds n'est ce pas ?
Pour le coup, rien de mieux que de se blottir dans des fourrures et quitte à ce que les gens nous regarde parce que l'on porte une fourrure, autant qu'elle soit excentrique ! Optez pour une fourrure de couleurs unique ou une fourrure à motifs délirants et n'hésitez pas à sortir des rangs ! Si vous n'êtes pas trop fourrure, le manteaux cocoon en matière matelassée est aussi tendance.
Pour les difficiles qui n'aiment ni la fourrure ni le manteaux cocoon, le poncho et la cape sont des modèles à adopter, aussi bien décontractés que classe, vous pourrez en trouver énormément quelques soit les magasins en ce moment.
N'oublions pas l'indémodable parka qui cette année prend un tournant et se joint au style sixties (elle aussi!)

Deux styles particuliers sont mis en avant en 2015, le Tailoring ainsi que le style Félin.
Qui a dit que le smoking était réservé aux hommes ? Cet hiver, les femmes s'essaient elles aussi combine une veste large à un pantalon classique. Un look masculin, qui je trouve, a aussi son charme.
Bon nombre de personnes trouvent les imprimés léopards kitch mais, que serait le monde sans touche sauvage ? Ce style qui affirme la féminité est resté à la mode et a surmonté toutes les critiques et revient désormais à la mode (comme dirait Karl (que j'aime d'amour noté le) "La mode se démode, le style jamais")

Pour les gros porte monnaie, la tendance juste superbe c'est la plume d'autruche. Elle ajoute une touche de grâce et de légèreté. J'en suis absolument fan.

Donc récapitulons, cet hiver s'annonce chaud et confortable, coloré et excentrique, en même temps sauvage et j'oubliais, doré ! En effet le doré fera parti de cet hiver.

Cet article est à présent terminé, les plus courageux sont arrivés ici, les autres ce sont peut-être découragés Je vous invite à me dire si ce genre d'articles sur les tendances vous plait.

Portez vous bien, je vous embrasse.
Bonne fêtes, Paulette ! (que de rimes)

You Might Also Like

0 commentaires