EXPOSITION "INDUSTRY" PAR YVES MARCHAND ET ROMAIN MEFFRE

samedi, décembre 27, 2014

Salut les filles, Paulette à l'appareil !

Tout d'abord j'espère que vous passez de bonnes vacances mais aussi de bonnes fêtes.
Aujourd'hui je reviens pour vous présenter une exposition que je suis allée voir et que j'ai personnellement adorée !
Il s'agit de l'exposition "Industry" de Yves Marchand et Romain Meffre qui présente des photographies d'usines abandonnées du monde entiers. Vous risquez de penser "oh lala mais que est l'intérêt d'aller voir des photos de trucs abandonnés" mais je vous promets que cette expo vaut que l'on se déplace pour aller admirer ses clichés.
Cette exposition a lieu à la galerie Polka située 12 rue Saint-Gilles dans la petite cour de Venise.



Lorsque vous arrivez vous tombez donc sur un petit passage et vous vous retrouvez dans une petite cour très jolie.

Après avoir traversé cette cour, il n'est pas difficile de trouver l'exposition car au centre se trouve un petit "bloc" avec à l'entrée une affiche "Galerie Polka".


D'entrée nous sommes accueillis par une œuvre sublime. Je pense que la taille de la photographie joue plus ou moins sur le ressenti que l'on a car pendant l'exposition j'ai eu tendance à m'attarder sur les photographies de grandes tailles.
Cette exposition se tient sur deux niveaux, nous arrivons donc au rez-de-chaussée qui contient les photographie d'Yves Marchand ainsi qu'un mur de magazines Polka


Ce niveau est à vrai dire pas très grand puisque la moitié et privé et sert de "bureaux" pour les acheteurs.


Après avoir admiré les photos d'Yves Marchand, je suis ensuite allé dans le niveau -1 pour admirer les clichés de Romain Meffre. Une fois de plus je n'est pas été déçue, vraiment pas.




Cet article est désormais terminé, j'espère qu'il vous plaira et que vous aurez l'occasion d'aller voir cette exposition située non loin de Bastille.

J'espère que vous vous portez bien, passez de bonne fêtes, je vous embrasse !
Paulette.

You Might Also Like

0 commentaires