PARIS PHOTO 2014

dimanche, novembre 23, 2014

Coucou les filles c'est Paulette !

Me revoilà aujourd'hui dans un nouvel article qui apparaîtra chaque dimanche, l'article "découverte" qui consiste à vous présenter chaque semaine une "découverte"; c'est à dire un film en salle que l'on a vu, une expo à laquelle on a assisté, un monument que l'on a visité, un concert auquel nous sommes allées (etc).

Cette semaine, je vous parle de l'exposition "Paris Photo" qui s'est déroulée au Grand Palais le week-end dernier. Sans vous mentir je ne suis pas une amatrice de photographie du tout mais j'aime beaucoup les différentes formes d'art et j'adore les expositions, les musées d'arts contemporains ou d'arts modernes, enfin bref ! Quand j'ai vu qu'il y avait cette expo, je n'ai pas hésité une seule seconde à y aller. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas, c'est une exposition annuelle qui regroupe environ 150 artistes du monde et qui présente les plus belles œuvres. Pendant cette exposition il y a aussi de nombreuses conférences faîtes

Je suis arrivée devant le Grand Palais et il y avait un monde fou ! N'ayant pas acheté mes places en avance j'ai fait 50 minutes de queue mais j'avais tellement envie de voir toutes les photos que je suis restée (et oui, moi, la plus impatiente des Ginnettes). Après être enfin arrivée à la billetterie et avoir payé 30€ (oui car apparemment le tarif étudiant ne s'applique uniquement à ceux qui sont à l'université) je suis enfin arrivée dans le Grand Palais et très honnêtement c'était la toute première fois que je rentrais à l'intérieur et j'ai été très impressionnée !
Pendant mes déambulations, j'ai repéré un petit balcon et j'ai tout de suite eu envie de prendre une photo pour vous montrer le monde qu'il y avait !


Après cette petite photo, j'ai fais le tour des galeries et j'ai croisé différentes personnes que mon père connaissait (le monde est décidemment très petit), j'ai pris des photos et tout ça pendant plusieurs heures qui sont passées plus vite que les cinq dernières minutes d'un cours aha !

J'ai eu l'occasion de visiter la galerie ACQUA#5 de Giorgio Armani qui était plutôt courte et qui ne m'a pas spécialement marquée malgré qu'elle soit jolie mais sans plus.. À côté d'ACQUA#5, il y avait une galerie que j'ai trouvé superbe et qui m'a permis de découvrir des photographes dont je me suis empressée de regarder les œuvres en rentrant chez moi comme Oscar Muñoz


ou encore Collier Shorr avec sa photographie "Picture for Women" qui nous accueille à l'entrée de la galerie.
J'ai aussi découvert pendant mes déambulations, les photographies au style unique de Anna Fox que j'ai vraiment adoré, je pense même que c'est la meilleure galerie que j'ai visité !


Voilà, je vous laisse parcourir ces photos, j'espère que mon article vous a plu et que vous nous laisserez des conseils/suggestion/commentaires, à la prochaine les filles !
Xoxx Paulette !

You Might Also Like

0 commentaires